lundi 10 janvier 2011

Enfant terrible ou Madame ?



Vous êtes-vous déjà demandé quel style vous représente le plus ? Après tout pourquoi se mettre dans une case ? Pourquoi contribuer aux stéréotypes vestimentaires ?

Mais si vous deviez avoir un uniforme, une tenue que vous porterez toute votre vie, qu'elle serait-elle ?

Je répondrais directement: Un trench Burberry, un sac Kelly de chez Hermes et des escarpins Louboutins noir. Hum, tenue qui rassemble les trois grands rêves de la fashionista type. Et qui donne au final une tenue très madame.

C'est pourquoi je m'y tiendrais jamais. J'ai toujours besoin d'un petit grain de folie enfantine dans mes tenues. J'aime beaucoup trop les paillettes (glitters, ça fait plus classe ;D), les motifs mièvres, les noeuds papillons, les froufrous et j'en passe. Petite confession: je bave devant le look des "sweet lolita".

En ce moment, quelque chose me préoccupe bien plus l'esprit: Les soldes.

Sur les photos, vous voyez deux de mes acquisitions: La chemise col claudine et les bottines fourrées (ou en shearling). D'ailleurs, s'il y a un truc chez moi de très inspiré par la haute couture, ce sont les chaussures. Celles-ci sont des inspirations Burberry. Les chaussures sur ma bannière, Chloé. Si je flash sur des chaussures hors de prix, je m'arrange toujours pour en trouver qui font bien la blague. Celles-là viennent d'ASOS.

Mon objectif soldesque: Des basics et ne pas acheter parce que ce n'est pas cher ! Mais des basics, il y en de pas chère et qui ont l'air costaud... Quelle est la différence entre un basic American Vintage et un basic de chez Monoprix ? En dehors du prix évidemment ! Hum. Longue réflexion :D J'espère un jour être riche au point de ne plus me poser ce genre de question de consommatrice Lambda ! Mais en attendant j'aime bien réfléchir sur les choses comme ca, passer des heures a lire les avis, comparer les articles. Ca serait pas aussi drôle d'acheter "comme ça" sans regarder le prix ou désirer l'article...

En tout cas,je vais vous faire une petite sélection qualité blackberry de mon périple mercredi :D













Trench burberry VINTAGE - Blouse Urban outffiters - Robe Zara - Collant Monoprix - Bottines Zara.



Photos d'Alex

8 commentaires:

  1. Lol en plus la recette que jai utilisé elle est pas bien compliquée !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne question, et c'est d'ailleurs ce que je dis dans le post que tu as commenté sur mon blog. J'ai un style qui m'est propre et dont je ne peux pas me passer : le perf ( au choix... je dirais Balenciaga ), les bottes biker et un bon gros pull en laine tout doux. Voilà ce que j'aimerais porté advitam eternam !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey, salut Stella !
    Je suis heureuse de découvrir ton blog :D.
    Merci pour ton commentaire adorable sur mon dernier article ♥.
    J'adore ce look, vraiment ! Déjà que je cherche LE trech parfait qui ressemblerait au Burberry, mais sans le prix, depuis des mois .. Là tu m'en donne encore plus envie. & Ces chaussures sont vraiment des tuerie, ça me donne envie de les acquérir, à force de les voir partout !
    Pour ce qui est du look que je pourrais toujours porter, heuuuu, franchement, c'est bien un truc que je ne m'étais jamais demandé o_o'. Je sais vraiment pas, mais je vais y réfléchir tiens !

    RépondreSupprimer
  4. roh je reve d'un trench, et de tes boots, je bave encore une fois devant mon écran! Merci ;)

    Moi je voudrai un look rock, genre comme pink! :)
    Mais bon j'aime beaucoup la simpliciré parfois aussi!

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette chemise UO est superbe, je l'avais repérée au début de la collection! :) Ta première photo est superbe!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Super jolies ces chaussures !!!
    xx

    RépondreSupprimer
  7. tes chaussures elles sont top! j'avais craqué dessus chez Newlook mais il n'y avait plus ma taille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as super bien choisi ou faire tes photos, ca rend vraiment bien en plus avec cette tenue ...

    Par contre le Trench me brise le coeur ... j'en avais un gris que j'adorais bien que moin long que toi et je l'ai ... perdu dans le tram --'

    RépondreSupprimer