samedi 16 octobre 2010

La mode c'est vous.

Vous avez surement vu les affiches "Galeries Lafayette" dans le métro avec le petit encadré jaune où l'ont parlé du fameux plus grand défilé du monde à Haussmann, ou alors sur les blogs où certaines blogueuses mode ont été sélectionnées afin de présenter les vitrines selon leur style, l'univers de leur blog. Vous en rêviez ? Galeries Lafayette l'a fait. Nous, le commun des mortels, nous pouvons enfin avoir un aperçu de "Comment se passe un défilé de mode ?" et être presque aussi chouchouté que de vrais mannequins avec la pression en moins. Puisque "La mode c'est vous".


Tout d'abord, pour participer, il fallait soi être repéré dans la rue, soi poster ses looks sur la plateforme mode des Galleries Lafayette imitant Lookbook ou Chictopia avec les chicpoints en moins. Première épreuve terminée, un mail a été envoyé a tous les sélectionnés afin d'envoyer le fameux look du jour J ainsi que la catégorie dans laquelle nous voudrions défiler Fashion, bohème chic, streetsport... Votre tenue est potable ? Aller hop c'est parti. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez été sélectionné pour le plus grand défilé du monde à Paris. Yes, yes, yes. Vous vous sentez frais, exceptionnel et IN.




Enfin le jour J. Vous aviez pris votre congé exprès pour y participer un jeudi a 11h30. Une queue immense partant dans tous les sens, des lettres A,B,C signifiant la première lettre de notre nom exposés aux nombreux comptoir censé nous accueillir et nous donner les fameux bracelets. J'étais dans la catégorie fashion, j'ai eu le violet ! Superbe maquillage nude par Yves saint Laurent soutenue par le fameux rouge pur couture. Des coiffeurs compétents nous font en 10 minutes, certainement la plus jolie et originale coiffure que l'on aura dans notre vie (nostalgie...). Après, un passage express d'entrainement sur un tapis rouge et une longue attente, me voilà dans l'un des nombreux cars prévu pour l'évènement. Let's go !


source. Viacomit

Beaucoup de monde, beaucoup de journaliste nous mettent dans un état de stress. Des mains nous attrapent pour nous remettre de la laque. Et même pas le temps d'être préparé mentalement, on nous lance sur le tapis rouge. Le stress s'en va. C'est amusant. Tout le monde nous regardes, ça passe très vite. On s'arrête devant les photographes pour faire "bien". Et lorsqu'on sort et que la pluie s'abat sur nous, des parapluies transparents digne de plus grand fashion show nous sont donnés. Chouchouté jusqu'au bout. C'est fini et on veut déjà y retourner.





Robe, sac H&M - Plateforme shoes Jeffrey Campbell - Collant monoprix

9 commentaires:

  1. Looooove it;)))))))

    http://minnja.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment belles et le look super sympa! J'aime bien l'association des chaussures plutôt rock avec ta robe très sage.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Minnja. Thanks !!!

    Stéphanie. C'est vrai que je voulais donner ce contraste :) Merci !

    RépondreSupprimer
  4. t'es top! bravo!
    merci pour les compliments, yes je compte lui piquer son gilet d'ailleurs haha :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton commentaire :)
    Tes photos sont vraiment très belles !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wow, ça avait l'air d'être une expérience bien sympa!

    http://sugarycarnival.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Hii j'y ai participé à Rouen moi! :)

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi on y a participé ... c'était génial !!!

    www.parisnousvousetlamode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Farah. Merci beaucoup !

    Sam. Oui c'était vraiment magique !

    Alexiane. Oh j'espère qu'à Rouen tu t'es aussi éclaté :D

    Paris, Nous, Vous et la Mode. On a du se croiser sans se croiser alors :D Mais oui c'était vraiment inoubliable ! Si l'année prochaine il le refont, je me reparticipe sans hésité !

    RépondreSupprimer