Vous avez surement vu les affiches "Galeries Lafayette" dans le métro avec le petit encadré jaune où l'ont parlé du fameux plus grand défilé du monde à Haussmann, ou alors sur les blogs où certaines blogueuses mode ont été sélectionnées afin de présenter les vitrines selon leur style, l'univers de leur blog. Vous en rêviez ? Galeries Lafayette l'a fait. Nous, le commun des mortels, nous pouvons enfin avoir un aperçu de "Comment se passe un défilé de mode ?" et être presque aussi chouchouté que de vrais mannequins avec la pression en moins. Puisque "La mode c'est vous".
Tout d'abord, pour participer, il fallait soi être repéré dans la rue, soi poster ses looks sur la plateforme mode des Galleries Lafayette imitant Lookbook ou Chictopia avec les chicpoints en moins. Première épreuve terminée, un mail a été envoyé a tous les sélectionnés afin d'envoyer le fameux look du jour J ainsi que la catégorie dans laquelle nous voudrions défiler Fashion, bohème chic, streetsport... Votre tenue est potable ? Aller hop c'est parti. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez été sélectionné pour le plus grand défilé du monde à Paris. Yes, yes, yes. Vous vous sentez frais, exceptionnel et IN.
Enfin le jour J. Vous aviez pris votre congé exprès pour y participer un jeudi a 11h30. Une queue immense partant dans tous les sens, des lettres A,B,C signifiant la première lettre de notre nom exposés aux nombreux comptoir censé nous accueillir et nous donner les fameux bracelets. J'étais dans la catégorie fashion, j'ai eu le violet ! Superbe maquillage nude par Yves saint Laurent soutenue par le fameux rouge pur couture. Des coiffeurs compétents nous font en 10 minutes, certainement la plus jolie et originale coiffure que l'on aura dans notre vie (nostalgie...). Après, un passage express d'entrainement sur un tapis rouge et une longue attente, me voilà dans l'un des nombreux cars prévu pour l'évènement. Let's go !
source. Viacomit
Beaucoup de monde, beaucoup de journaliste nous mettent dans un état de stress. Des mains nous attrapent pour nous remettre de la laque. Et même pas le temps d'être préparé mentalement, on nous lance sur le tapis rouge. Le stress s'en va. C'est amusant. Tout le monde nous regardes, ça passe très vite. On s'arrête devant les photographes pour faire "bien". Et lorsqu'on sort et que la pluie s'abat sur nous, des parapluies transparents digne de plus grand fashion show nous sont donnés. Chouchouté jusqu'au bout. C'est fini et on veut déjà y retourner.
Robe, sac H&M - Plateforme shoes Jeffrey Campbell - Collant monoprix
samedi 16 octobre 2010
dimanche 10 octobre 2010
Give me a Bombe(ardier)
Aujourd'hui j'ai fait un tour a la Vilette, un endroit que j'adore. Cet endroit me rappel mon enfance. Vous savez la cité des sciences, le toboggan dragon, le square avec la tyrolienne ou encore la fameuse géode.
Je fais cette article pour vous présenter avant tout mon bombardier. Puis-je l'appeler comme ca ? Ou alors veste en cuir en shearling (nouveau nom donné pour la peau retournée). Les modeuses vont surement la reconnaitre. Il s'agit bien de la magnifique veste Zara à 430 euros. Je vous rassure, mon meilleur ami s'appelle EBAY et je l'ai eu pour 1/3 du prix environ et NEUVE.
Cette veste est mon nouveau doudou, mon nouveau petit bijoux, celle qui fera ma fierté en hiver. Le matin j'ai juste envie de continué ma nuit dedans tellement elle est douce, et le soir je la remercie de me réchauffer quand le temps se refroidi.
Sinon Mon vernis ne vous rappelle rien ? Je vous laisse devinez :D Oui je me suis inspiré de la french Yves Saint Laurent mais ce n'est pas ca... Un indice : Les couleurs, une bande marron.
Veste, robe liberty Zara - Sac H&M - Boots Chinois.
vendredi 8 octobre 2010
Rain sheet on military boots
Il faut absolument que je vous parle de ma nouvelle acquisition ! Cela faisait longtemps que je cherchais des "Military boots". Vous en avez tous déjà vu sur les styles un peu grunge. Vous vous êtes tous au moins dit que ça pourrait être parfait pour casser une tenue trop romantique. Après leur veste on leur pique leur bottines aux militaires. A quand le pantalon treillis ?
Devinez le prix de ces bombes... 20 euros !!! Elles ne font pas cheap du tout et elles font de petits pieds (enfin la gloire de grands pieds !). Je les ai achetés chez le chinois. Vous allez croire que je ne vais que là-bas mais, croyez-moi c'est un bon moyen de se faire plaisir pour pas chère). J'ai choisi de les inaugurer avec une tenue plutôt chic, dédramatisé avec un jean et un foulard coloré de la collection Fashion Against Aids de H&m.
J'ai succomber au bombardier. Je vous en parle au prochain post ;)
Veste Brighton - Blouse CDC - Jean Zara - Foulard H&M - Bottines Chinois
lundi 4 octobre 2010
Fake sunny day
Je vous l'accorde, la question "pourquoi il fait beau sur la photo ?" se pose tout de suite en regardant notre fenêtre. J'ai triché. Les photos ont été prises en septembre (et j'ai un peu retouché les contrastes), mais continuons à rêver à des jours meilleurs ou l'on pourra ressortir nos petites robes et nos compensées chéries de l'été.
Donc j'ai ressorti les compensées (en mode hiver, c'est bon de tricher) de chez Zara l'année dernière, rappelez-vous! Non je ne fais toujours pas d'overdose malgré que je les vois dans toutes les boutiques de chinoiserie. Je suis même capable, en bonne perdante (car oui 20 euros dans les boutiques chinoises ca fait mal...) de me les racheter en beige. D'ailleurs ma robe vient d'une de ses boutiques a République (je vous prouve ma bonne foi) !
Compensées Zara - Robe chinois - Foulard Armand Thiery - Gilet Zara - Sac H&M.
PS: J'ai participé au plus grand défilé du monde jeudi, je vous en parlerais dans la semaine !
Inscription à :
Articles (Atom)